• Dictées HDA: Chronodictées

    Dictées HDA: Chronodictées

    M.A.J du 24/04: Chronodictées 23 à 25

    Voici un petit outil de révision parmi d'autres que j'utilise en classe pour travailler la mémorisation des mots de dictées à partir de la méthode Dictées Histoire des Arts CE2 (voir ici)

     

    Les bandes "Chronodictées" sont mises à disposition dans le centre d'étude de la langue. Seuls ou en binôme, les élèves prennent la bande de la dictée souhaitée, la placent au milieu et mémorisent le plus de mots de la couleur de leur choix, selon leur groupe de niveau de dictée.

    Puis on retourne la bande, on met un sablier de 5 min, et on écrit le plus de mots possibles.

    A la fin du temps, on compte le nombre de mots bien écrits pour obtenir son score.

    « CHRONODICTEE 7.pdf »

    « CHRONODICTEE 8 à 11.pdf »

    « CHRONODICTEE 13 et 14.pdf »

    « CHRONODICTEE 15.pdf »

    « CHRONODICTEE 16 17.pdf »

    « CHRONODICTEE 18.pdf »

    « CHRONODICTEE 19.pdf »

    « CHRONODICTEE 20.pdf »

    « CHRONODICTEE 21.pdf »

    « CHRONODICTEE 22.pdf »

    « CHRONODICTEE 23.pdf »

    « CHRONODICTEE 24.pdf »

    « CHRONODICTEE 25.pdf »

    Merci à Elisabeth, collègue du net qui m'a envoyé les chronodictées 18 à 25!

     

    Mes petits sabliers:

     

    « Mes Affichages de FrançaisAnglais: Queen Elisabeth »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Elizabeth
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 17:04

    Merci c'est un super outil pour la révision. Je vais le proposer dès la rentrée.

    Veux-tu de l'aide pour préparer les dictées suivantes ? 

    En tout cas merci encore pour ton partage.

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 10:49

        Oui c'est tout bête mais bien pratique!smile

        Je veux bien un peu d'aide, pourquoi pas? (tu peux m'écrire en MP si tu veux via la rubrique contact)

    2
    Aminerale
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:48

    C'est une bonne idée. Merci pour ce partage.

    3
    Val
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:50
    Bonjour, Je découvre la méthode. Est-ce volontaire que tu n’aies commencé la chronodictée qu’à la dictée 7 ?
      • Jeudi 21 Avril 2022 à 00:42

        Bonjour,

        non, pas du tout, c'est juste que je n'avais pas eu l'idée avant happy. Quand j'ai vu que la méthode fonctionnait bien dans ma classe, j'ai cherché des moyens pour faire réviser les mots aux élèves, et j'ai pensé à ça! 

    4
    sandrine062
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 12:49

    Bonjour

     

    Très bonne idée. 

    Petite question : pourquoi n'avoir mis que les noms?

    Serait-il possible d'avoir le document en version modifiable pour que je puisse créer les chrono dictées pour les dictées 1 à 6?

      • Mercredi 13 Juillet 2022 à 12:27

        Bonjour,

        Bonne question! Il était trop fastidieux de mettre tous les mots, il a donc fallu faire un choix. et comme dans la semaine, je travaillais les verbes en conjugaison, j'ai fait le choix de ne mettre que les noms.

        Les mots invariables reviennent souvent et donc je n'ai pas jugé utile de les mettre dans les chronodictées.

        Pour la version mofifiable, envoyez moi un mail via contact, je vous l'enverrai

    5
    sandrine
    Dimanche 21 Août 2022 à 14:36

    Bonjour

     

    Je me permets de te contacter suite au message que tu m'as laissé concernant les chronodictées HDA CE2.

    Je t'avais demandé s'il était possible d'avoir la version modifiable de tes fiches.

    merci d'avance.

    Bon week-end

    SANDRINE

      • Lundi 22 Août 2022 à 23:46

        Bonsoir,Désolé je n'avais pas vu ce message, perdu parmi d'autres. J'y réponds au plus vite!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :