• Les Blasons d'Autonomie CE2/CM

    Ca y'est, nous y sommes!

    Depuis une dizaine de jours, j'ai fait la connaissance de mes élèves, et une chose est sûre, je ne vais pas m'ennuyer cette année!

    Ils sont très sympas ,très dynamiques, mais aussi  et surtout trèèèèèès différents les uns des autres!

    Je cours partout: du petit timide non-lecteur qui déchiffre à peine la consigne, au ptit génie des maths qui fais 4 exercices à la vitesse de la lumière, en passant par mes dyspraxiques pleins de bonne volonté qui ont besoin d'aide pour écrire, s'organiser...

    Il me faut donc d'urgence mettre en route des choses à faire en autonomie pour pouvoir me dégager du temps!

    Il y a quelques années, en CM1, j'avais mis en place des badges d'autonomie sur divers domaines, mais depuis mon ordinateur a rendu l'âme et tout est à refaire... J'ai donc parcouru les blogs à la recherche de documents pour me sauver la mise! J'ai retrouvé un fonctionnement similaire à celui que je mettais en route avec les blasons d'autonomie, notamment chez La classe bleue et Mon école.

    J'ai donc repris les excellents fichiers de La classe bleue en mots fléchés, labyrinthes et Cache-cache.

     

    Chaque enfant aura une grille individuelle rangée dans sa pochette cartonnée.

    Les fiches seront à disposition sous pochette plastifiée, les enfants feront le travail au Velleda, puis me déposeront leur fiche à corriger avec leur grille . Je validerai en coloriant la case correspondante

    Lorsqu'un nombre de fiches est atteint, ils obtiennent un badge, sous forme de petite carte à collectionner.

     

    « Mes étiquettes pour boîtes à livresGrille individuelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :