• Mes lectures de rentrée

    Mes lectures de rentrée

    Voici un petit aperçu de mes livres de littérature de rentrée, pour mettre tout ce petit monde dans l'ambiance!

    Je garde mes élèves de l'an dernier, alors je vais différencier les lectures CE1 et CE2:

    Pour les CE1:

    En lecture suivie:

          

    voir les excellents documents d'exploitation sur la Trousse des maitresses

     

      En déclencheur de productions écrites:

     

     

    Pour les CE2:

    Du grand classique mais pas fait depuis longtemps: les diverses histoires de Bernard Friot!

     

    De nombreux documents se trouvent sur Internet, voici mes préférés: Chez AnyssaNicolaclasseCartabledunemaitresse

     

     En déclencheur de productions écrites:

    Je continue avec Bernard Friot, avec le nouveau Tome des Histoire Préssées qui a justement une dimension créative. Je vais aussi utiliser le jeu "La Fabrique à Histoire" de Bernard Friot.

     

    (Je ferai prochainement un article sur ces deux outils qui sont vraiment une mine pour l'écriture créative!) 

     

     

     

     

    « Programmations 2022 2023Mes dictées d'Histoire des Arts »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :