• Mes supports pour cette année

    Nous y sommes presque! Plus que quelques jours avant la rentrée!

     

    Voici une récap des supports que j'utiliserai avec les CE1-CE2 cette année.

     

    En Français:

    En Etude de la langue, j'utiliserai les ouvrages RETZ Réussir son entrée en grammaire CE1 et CE2, avec quelques petits aménagement, notamment sur les symboles de grammaires .

    En orthographe, je vais travailler avec Dictée Histoire des Arts CE2. J'y ajouterai un travail phonologique, avec une entrée graphémique (voir mémo ). J'utiliserai pour le moment les nombreux ressources puisées sur le net, notamment ici et ici )

      

    En écriture, au début d'année, je reverrai l'écriture des minuscules en CE1 puis les majuscules. je suivrai la progression de Cahier d'écriture MDI Majuscules. (Je n'aurai pas un cahier par élève, mais j'en ai acheté un pour moi, car ce n'est pas cher du tout et ça me facilitera les modèles à faire dans les cahiers )

    J'utiliserai également l'excellente méthode de RETZ  , Scriptum, pour améliorer la copie et les stratégies orthographiques.( à partir du milieu d'année)

    Pour la production écrite, je vais utiliser 2 ouvrages de RETZ, Histoires à écrire ( Il était une sorcière et le roi de la mer)

        

     

    En Mathématiques:

    Pour les 2 niveaux, j'opte pour les manuels ACCES Maths au CE1, MATHS au CE2.

    Je complèterai certainement en problèmes, avec les ressources de Maths en vie  et les ouvrages Résolution de problèmes CE1 et CE2 chez RETZ (encore!)

     

    En Lecture:

    Je viens de découvrir l'ouvrage de BELIN, Une Histoire par semaine. Je pense l'utiliser en  parallèle de Lectorino et Lectorinette.

    Je ferai également de la lecture suivie (soit en classe entière, soit avec un ouvrage par niveau selon les périodes)

     

    En Anglais:

    J'utiliserai " Enseigner l'anglais avec des albums de ....RETZ"(ça faisait longtemps! happy)

     

    En QLM:

    Mon choix n'est pas encore fait . (Si vous avez des pistes , je prends!) et surtout....je n'ai plus de budget!

    Donc je vais bidouiller avec plusieurs manuels empruntés ( merci le mari qui travaille à Canopé!^^).J'aimerai essayer le manuel 15 projets Espace Temps et 10 projets Matières Objets Vivants qui m'ont l'air bien adaptés au double niveau.

     

    Et vous? Vos avis? Quels sont vos ouvrages préférés ?

     

    « Artichouette pose son cartable à la CPB!Programmations période 1 »

  • Commentaires

    1
    Maryline
    Vendredi 27 Août 2021 à 07:21
    Super, nous avons la plupart des méthodes en commun en Ce1/ce2: Accès en maths, Retz en grammaire et en ortho HDA (j’utilise REC ce1/ce2 en conjugaison en plus), MDi en écriture, Belin en lecture, Retz en anglais… Je vais te suivre de près !!!
      • Vendredi 27 Août 2021 à 08:51

        Au plaisir d'échanger avec toi sur ces méthodes si tu le souhaites, en cours d'année!
        Bonne rentrée!

      • Vendredi 27 Août 2021 à 09:01

        Au plaisir d'échanger avec toi sur ces méthodes si tu le souhaites, en cours d'année!
        Bonne rentrée!

      • Vendredi 27 Août 2021 à 09:04

        Au plaisir d'échanger avec toi sur ces méthodes si tu le souhaites, en cours d'année!
        Bonne rentrée!

    2
    Marie Noëlle
    Vendredi 27 Août 2021 à 22:58
    je vais utiliser les mêmes supports! Pour QLM Temps et espace à vivre ce2 qui a l'air génial!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :