• Mission Cahier Parfait

    Cette année, dès le début d'année, je souhaite que mes cahiers soient bien tenus.

    Mais, malgré les affichages sur la tenue du cahier, les rappels à l'oral, à l'écrit, rien n'y fait!

    Je retente alors mon arme secrète: la "Mission Cahier Parfait!"

     

    Mission Cahier Parfait

     

    Voici les critères de présentation qui seront demandés aux enfants:

    - Date/ Matière:  La date est écrite chaque jour, la matière aussi à chaque changement de travail

    - Ecriture appliquée: Les lettres sont bien formées, les majuscules sont respectées.

    - Cahier soigné: il n 'y a pas des tonnes de ratures, de l'encre qui bave, des feuilles mal collées 

    - Pas d'erreur de copie: Ce qui est  à recopier (date, consigne, matière) est bien écrit.

    - Travail terminé: Le travail demandé a été réalisé en entier

     

    Chaque semaine, je mettrai dans le cahier du jour cette petite carte que je complèterai en coloriant les cases selon le travail fourni. ( Bien sûr, pour certains enfants ayant un PPRE ou une difficulté particulière , je serai plus souple sur la réalisation de la tâche !)

    Si un certain nombre de cases est colorié, les enfants auront un petit sticker collé dans leur cahier et celui-ci sera signé par les parents.

     

    Je n'espère pas de miracles, mais on ne sait jamais!!

    Télécharger « Mission cahier parfait X4.pdf »

    Télécharger « Affichage Mission cahier parfait.pdf »

     

     

    « Activité de rentrée: la capsule temporelleEureka: le répertoire orthographique »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Alex
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:50

    Bonjour,

    C'est une bonne idée! Quel a été ton bilan?

    Alexandra

      • Mardi 16 Août 2022 à 12:38

        Bonjour, Très positif! En peu de temps, les cahiers se sont transformés et j'ai vraiment vu des élèves fiers de leurs cahiers! Je ne sais pas si ca marchera sur une année entière, mais je retente sans hésiter l'an prochain!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :