• Photos Mathématiques GS

    Pour ancrer les maths dans le réel grâce à des photos d'objets du quotidien.

    Photos Mathématiques GS

    Difficile de faire des maths en confinement, avec les GS! 

    Pour poursuivre sur des notions déjà abordées avant la fermeture des écoles, ou rebrasser des notions anciennes, j'ai crée les diaporamas photos pour les GS, appelés Photo-Maths.

    Il s'agit d'ancrer les maths dans le réel en partant de photos du quotidien et de les relier à un problème mathématique (voir l'excellent site Maths en vie à ce sujet).

    En cas de difficultés, les élèves peuvent se saisir des même objets à la maison et manipuler pour résoudre le problème.

    « photo probleme gs les oeufs»

    « photo probleme gs les oeufs2»

     « photo probleme gs mettre la table 1»

     « photo probleme gs mettre la table 2 »

    « photo probleme gs les kaplas »

    « photo probleme gs Lego en pagaille »

    « photo probleme gs les tomates »

    « photo probleme gs les tomates 2»

     

    en  cours d'importation

    « Bienvenue dans mon cartable!QLM/ Temps/ L'invention de l'écriture »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Chti59
    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:37

    Merci pour votre partage.. 

     

    2
    Milie
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:04
    Top! Merci !!!
    3
    Marie
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:27

    Bravo pour ce travail, et merci pour le partage.

    4
    Dimanche 3 Mai 2020 à 16:02

    De rien, j'espère que cela pourra être utile! yes

    5
    magali
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:18

    J'adore, super travail et un grand merci pour le partage

    Prenez soin de vous

    6
    fanfan
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:49

    Bravo ! merci pour ce partage

    7
    LOLO
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:42

    MERCI bcp

    Par ces temps de confinement , merci

    8
    soph
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:21

    Merci pour ce partage, les idées de maths en confinement commencent à manquer!

    9
    boislasson
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:03

    Merci beaucoup !

    C'est superbe et super  !

    10
    la sardine
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:02

    Merci pour ce partage. J'aime beaucoup les problèmes avec les legos.

    11
    anne onyme
    Dimanche 10 Mai 2020 à 14:25

    Bonjour, Merci pour ce partage. J'aime beaucoup tes problèmes.

    Peut-être qu'il aurait été intéressant dans le diaporama d'inclure une photo de la correction?  Pour que l'enfant puisse "vérifier" sa réponse.

     

      • Mardi 12 Mai 2020 à 10:01

        Oui en effet j'y avais pensé, car je le fais pour les CE2.

        Mais pour les GS, je donne bien la consigne par mail aux parents avec également la manière de faire corriger l'enfant, avec les mots justes et éventuellement du matériel. Comme je me dis que les GS ne font pas seuls, je me dis que la correction se fait pas l'adulte à la maison.

        (Mais je vais y réfléchir pour les prochains!)

    12
    mava3
    Dimanche 17 Mai 2020 à 21:33

    Merci c'est génial! 

    13
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:50

    Bonjour, 

    Je suis arrivée chez toi en suivant ta photo sur mon blog ;)

    J'adore ces petits photo-problèmes ! C'est super ! 

    Petite faute d'orthographe dans celui des Kapla: Quelle est la couleur du Kapla. ?

    Dommage ton blog PS MS est protégé par un mot de passe, je serais bien allée  y jeter un oeil !

    Biz

      • Lundi 25 Mai 2020 à 15:14

        Oups merci pour l'erreur de frappe, je vais essayer de corriger ça! 

        (pour le blog des PS MS, c'est un blog lointain, fait il y a bien longtemps que j'avais peu alimenté à l'époque smile)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :