• Activité de rentrée: la capsule temporelle

    Chaque année, je me dis que je vais le faire et puis j'oublie!

    Cette année , je m'y tiens: je voudrai que mes élèves réalisent une première production d'écrits sur eux-même qu'ils reliront en toute fin d'année.

    J'ai donc créé ce document (une version au masculin et une au féminin) avec une partie à compléter et une partie rédaction, pour écrire une lettre à son moi futur.

    Activité de rentrée: la capsule temporelle

     

    Avec ce type d'écrit, je souhaite que les élèves se questionnent sur ce qu'ils vont faire de cette nouvelle année, ce qu'ils imaginent y apprendre, leurs envies et aussi leurs engagement. Je les prendrai aussi en photo le premier jour.

    Tous les documents iront dans une boite fermée jusqu'en juillet 2024. A l'ouverture , ce sera l'occasion de relire les écrits, voir si les espoirs ont été réalisés et les promesses tenues!

    Télécharger « capsule temporelle.pdf »

    « Mes pages de Garde 2023-2024Mission Cahier Parfait »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :