• Astro-Maths

    Etant embarquée dans l'aventure spatiale avec mes élèves, ce thème s'est imposé lorsque j'ai voulu créer ce jeu mathématique pour travailler le calcul mental. 

     

    Le but est de récolter 4 cartes différentes en se déplaçant sur les planètes. Selon la planète visitée, différentes notions seront travaillées:

    Violet: multiplications simples par une dizaine (ex: 6 x50)

    Jaune: multiplications astucieuses (ex: 4 x 5 x 2 x 6)

    Rouge: complément à 100 ( ex: 32 + ? = 100)

    Gris: complément à 1000 ( ex: 320 + ? = 1000)

     

    J'ai axé les questions sur des notions qui posent encore problèmes à mes élèves: les tables de multiplications et les compléments ( à 100 et 1000). Mais le plateau étant "neutre"  , il est tout à fait possible de garder le même principe de jeu et de créer d'autres questions selon les besoins et/ou le niveau de classe. 

     

    Télécharger « _Astro Maths Plateau et règle.pdf »

    Télécharger « Cartes Multiplications et Compléments.pdf »

     

     

    « Candy FractionsLe 100ème jour d'école: les homonymes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:51

    Merci ! Je vais regarder ça avec intérêt.

    2
    Sonia
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:46
    Sonia
    Bonjour, merci mais il manque le plateau de jeu
    3
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:26

    Bonjour,

    Il est dans le premier lien à télécharger. (il y a le plateau, puis la règle du jeu)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :