• Mes "coins"

    Dans ma classe, il y a plusieurs "coins" accessibles aux élèves soit lorsqu'un travail est terminé, soit lors des temps de travail autonome.

    Ces coins sont souvent des lieux d'échanges et de travail coopératif.

    Ils ont un certains nombre de places dédiées , défini par le nombre d'assisses présentes autour.

    Ils évoluent au cours de l'année et peuvent être remplacés par d'autres au gré des envie et de l'intérêt de mes élèves.

     

    Le coin des artistes:Mes "coins"

    Il est le lieu hebdomadaire du Défi Arts

     

     

    Mes "coins"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le coin des écrivains:Mes "coins"

    On y trouve des inducteurs d'écriture, des jeux de production orale et écrite ainsi que des répertoire orthographique "Eureka" très utiles pour corriger une production écrite sans avoir à passer par la tache fastidieuse de chercher l'orthographe d'un mot dans le dictionnaire.

    Les élèves s'y installent à 6 maximum, lorsqu'ils souhaitent participer au défi Ecriture de la semaine, ou pour avancer sur l'écriture des articles du journal ou d'un texte libre.

    Le trieur coloré affiché au panneau de liège sert à ranger les articles en cours d'écriture.

     

    Le coin Lecture:

    On y trouve le Rallye lecture qui fonctionne en ceintures.

    Tout au long de l'année, les élèves doivent lire un certain nombre de livres dans chaque ceinture et répondre aux questionnaires associés sur l'excellent site Rallye-lecture.fr.

    J'ai crée un ensemble de ceintures avec les livres dont je disposais dans ma classe.

     « affichages ceinture lecture.pdf »

     

    Le coin Construction:Mes "coins"

    Il évolue au cours de l'année, parfois on y trouve des Puzzles, des Légos, une mallette d'engrenages ou du matériel divers pour des expérimentations scientifiques.

     

     

     

    Au dessus de chaque coin, j'ai installé un panneau indiquant le nom du coin, comme ceci:

    Mes "coins"

    « affichages coins.pdf »

     

     

     

    « Feuille de Route Plan de TravailMHM: fiches supplémentaires Numération »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :