• Calculer rapidement: Le chasse-nombres

    Pour changer du Shut the box, voici le jeu du CHASSE-NOMBRES.Le chasse nombre: pour calculer des sommes et des différences

    Le jeu se joue à 2, chaque élève à un lot de jetons d'une couleur et 3 dés à  faces. Au centre, on place une planche de jeu.

    Chacun son tour, on lance les dés. Avec les 3 nombres indiqués par les dés, on doit trouver un des nombres de la planche. On doit obligatoirement utiliser les 3 nombres. Si on ne trouve pas, on passe son tour.

    ex: Je fais 7 /5 /3.

    Je peux faire 7 +5 = 12  et 12 -3 = 9

    Je place mon jeton sur le 9.

    Le gagnant est celui qui a réussi à placer tous ses jetons.

    Selon le niveau , on peut choisir des planches avec plus ou moins de possibilités, et avec des nombres plus ou moins grands.(On peut utiliser également la multiplication ou la division)

    C'est un franc succés auprès de mes élèves!

    Télécharger « Chasse nombres niveau 1.pdf »

    Télécharger « Chasse nombres niveau 2.pdf »( avec des nombres plus grands, usage de la multiplication en +)

     

     Matériel nécessaire: 

     

    « Champion de CalculRallye -Lecture: affichages »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :