• Rallye Lecture Préhistoire

    Pour débuter l'année en lecture, je propose à mes élèves un Rallye-Lecture autour de la Préhistoire.Rallye Lecture Préhistoire

    J'ai choisi ce thème car je suis toujours frustrée du programme de QLM qui est très dense et donc très peu approfondi, alors que cette période est en général source de curiosité et d'intêret chez les élèves!

    Chaque semaine, pendant les ateliers Lecture, 30 minutes sont consacrées au rallye-lecture. Ils peuvent ensuite le poursuivre lorsqu'un travail est terminé ou pendant le "quart d'heure de lecture".

    Les livres du rallye sont installés sur une étagère à part dans le coin bibliothèque. Les règles sont les suivantes:

    - On choisit son livre avec soin (en utilisant le test des cinq doigts, voir chez Cenicienta)

    - On lit où on veut, avec pour seul limite de ne pas déranger un autre enfant ou la maitresse

    - On va jusqu'au bout de son livre avant d'en débuter un autre

    - On répond aux questions sur Rallye-Lecture.fr 

     

    Voici quelques uns des livres que je préfère dans ma séléction pour ce rallye destiné aux CE2

    Ces petits livres "la véritable histoire" chez Bayard et les "Duracuire",très accesible aux CE2 ,et  à petit prix !:

       

     Les très beaux albums Pont des Arts, plus chers mais très riches (nombreuses pistes sur leur site):

       

    Pour les enseignants abonnés à Rallye-lecture.fr, je peux vous partager ma séléction de livres (faire une demande en commentaire)

     

    Pour voir mes affiches du rallye lecture, c'est ici.

     

    « Rallye -Lecture: affichagesEnglish Breakfast »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 20:13
    Bonjour, Est-il possible de partager votre sélection de livres ? Je suis abonnée à Rallye-lecture.fr Cordialement
      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 22:25
        Bonsoir, Oui, bien sur,! Envoyez moi votre adresse mail et je vous la transmets.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :