• Albums sur la St Patrick

    A l'occasion de la St Patrick, plusieurs albums font partie de mes préférés:

    How to catch a leprechaun? (plutôt Cycle 3, je l'ai travaillé en CE2-CM1)

    Il permet de revoir la légende duAnglais: How to catch a leprechaun? Leprechaun et le lexique lié à la St Patrick. L'album raconte l'histoire d'un Leprechaun qui déjoue tous les pièges laissés par les enfants dans les maisons. le lecteur , page après page, n'aperçoit qu'une partie du Leprechaun (la tête, la jambe, la main)

     

    Grace à cet album, j'ai pu retravailler les parties du corps et la possession avec les CM1 ( a leprechaun's hand, a leprechaun's hat...).

    Je travaille également le lexique des pièces de la maison.

    Voici ma trace écrite des pièces de l'album: 

    Télécharger « How to catch a leprechaun- Rooms.pdf »

     

    Cet album n'est pas trouvable facilement en version papier, mais je l'ai acheté (comme de nombreux albums) en format Kindle. Cela a l'avantage de ne pas être très cher, et d'être vidéoprojeté, ce qui est plus visible pour l'ensemble des élèves.

    Vous trouverez l'album ici:

     

    Bert the leprechaun baker (plutôt Cycle 2) Albums sur la St Patrick

    Il permet de travailler le lexique de la St Patrick, et pourquoi pas cuisiner de délicieux cupcakes comme le personnage de l'histoire!

    (documents d'exploitation à venir)

    Pour commander l'album:

     

    Voir mes trace écrites et fiche de civilisation.

    Pour continuer sur ce thème, nous travaillons cette chanson " I'm a little Leprechaun":

               

    Les paroles peuvent être trouvées ici 

    « Art et littératureSt Patrick: Flashcards »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    liloudd
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:27

    Bonsoir,
    Comment utilisez vous l'album en version projetable? Faut-il un logiciel spécifique? J'hésite à l'acheter, ne sachant pas si je pourrai le lire avec mon ordinateur.
    Merci

      • Mercredi 23 Février 2022 à 12:58

        Bonjour, Il faut télécharger sur votre ordinateur l'application Cloud Kindle Reader. ensuite, tous les albums achetés arrivent sur cet espace et vous pouvez les lire en projetant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :