• Programmations 2022 2023

    Programmations 2022 2023

    Après plusieurs semaines de vacances, ca  y'est, il faut s'y remettre!!

    Alors, pour commencer voici mes programmtions pour cette année en CE1 CE2:

    Télécharger « Programmations ce1 ce2.pdf »

     

    « Mémo d'orthographe CE1Mes lectures de rentrée »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Carine
    Mercredi 17 Août 2022 à 01:06

    Bonjour, Merci beaucoup de partager ton travail.

    Petite question : quelle méthode utilises-tu pour les dictées ? As tu un fichier avec l'ensemble des textes de dictée ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Carine

      • Mercredi 17 Août 2022 à 11:27

        Bonjour,

        j'ai travaillé l'an dernier avec dictée Histoire des Arts CE2, que j'ai beaucoup aimé. Mes CE1 étant très bons, je les ai vite inclus dans le fonctionnement de dictée par groupe de couleurs comme dans la méthode. Mais je garde les élèves de CE1 à la rentrée donc pas possible de refaire la même chose!

        Donc , étant donné que je vais travailler sur le voyage autour du monde, est de créer des dictées de toutes pièces sur des œuvres d'art du monde entier pour travailler à la manière de cette méthode mais adaptée au CE1 CE2.

         

        J'ai déjà listé les œuvres d'art que je voudrais étudier dans l'année pour que celles-ci se trouvent sur chaque continent et dans des styles et thématiques différentes. J'ai commencé à rédiger les dictées mais c'est un travail de titan!

        D'ailleurs, si de bonnes âmes veulent m'aider à rédiger les textes, je suis preneuse!

         

         
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :